Le premier aspirateur robot est sorti en 2002 par son concepteur iRobot avec la série Riyad. Aujourd’hui, les marques se déchirent sur le marché et la bataille est très intéressante. Nous allons parler d’une marque un peu spéciale, le Dolphin et son aspirateur robot piscine. Avoir une piscine procure un grand travail pour son nettoyage. Alors, les concepteurs robot ont inventé le robot nettoyeur de piscine. Vous pouvez toujours avoir de l’eau aussi cristalline et totalement propre avec zéro bactérie. Pour cette gamme, Dolphin passe en première ligne.
Le travail du robot piscine
Le robot est branché dans son transformateur, qui est aussi branché au courant, et pas de souci pour le réglage, on a qu’à plonger la machine dans l’eau. Sans vous mouiller, poussez le tout au fond de la piscine, une fois que le robot est déposé au fond, vous pouvez le mettre en marche. Grace à ses grosses roulettes, il arrive bien à se déplacer sans problème afin d’aspirer la boue, les poussières et des tas de choses que le vent a emmené dans votre piscine.
Ensuite, il travaillera les murs et la surface de l’eau pour se débarrasser des feuilles mortes et autres résidus désagréables. Une fois qu’il a fini, il s’arrête automatiquement et vous pouvez le récupérer, et en même temps, vider le filtre en soufflant d’eau. Vous pouvez le ranger dans le garage pour son prochain usage dans une semaine au plutôt. Alors, à ce titre, ce robot est parfait, et d’ailleurs, ses commentaires positifs sont visibles sur ce site avec quelques astuces pour son utilisation. Venez lire les avis et les conseils sur cette page !
Les atouts du robot piscine Dolphin
Chaque détail de ses caractéristiques offre déjà un atout imprenable. Son design est d’une beauté rare avec sa couleur jaune, et on dirait qu’il ressemble à un crabe jaune. Avec sa pompe si puissante, il se déplace de 15m3 par minute dans l’eau, oui, c’est un maître de la nage. Il effectue un bel parcours pour un nettoyage très discipliné, mais on peut bien l’orienter par sa télécommande pour avoir une excellente rendue. Il est également équipé de ses trois brosses rigides et flexibles qui ne laissent aucune trace à son passage.
Son double filtre lui offre une aisance de bien sélectionner les résidus, et même les poils des animaux qui peuvent bien s’y trouver. Il travaille 3 heures pour nettoyer votre piscine de 12 m au maximum. Son cordon de 17m est assez long pour effectuer ce travail.
Le secret du robot piscine Dolphin
Quand nous avons effectué notre test, nous n’avons pas pris en compte les chiffres détaillés sur la fiche produit de la machine. Nous lui avons imposé une tâche sur une surface de plus de 20 m, ah oui, la piscine est grande et elle est ouverte pour tout public. Donc, la saleté est bien au rendez-vous, mais par miracle, il a effectué la tâche au bout de deux heures.La couleur turquoise de la piscine est revenue et elle est totalement propre.
On a également vérifié son prix qui est assez cher, mais à en juger à sa perfection, il le mérite amplement. En plus, il se transporte aisément sur son caddie roulant qui lui offre un grand avantage. Et aussi le détail sur la qualité de Ph. On a ajouté le produit d’entretien avant son passage, et quand on a testé la propreté de cette eau, on peut se fier à sa netteté. On peut maintenant installer une piscine où on veut, parce que son entretien est un vrai jeu d’enfant.
Alors, on devient beaucoup plus paresseux avec les robots n’est-ce pas ? Oui, on peut dire cela, mais on peut bien aussi profiter de ce temps libre pour s’occuper de nous les femmes, et pourquoi pas, un petit rendez-vous galant avec monsieur, ou bien un tour au parc avec les enfants.