enregistreur guide

Pourquoi j’ai craqué pour un dictaphone Olympus ?

Le dictaphone est un appareil destiné à enregistrer la voix. C’est vrai que votre smartphone en dispose cette application, mais pour avoir la bonne qualité de son, un dictaphone est meilleur. Mais pas n’importe laquelle, juste celui qui vient d’Olympus.

Dans quel domaine utiliser un dictaphone ?

Dans le monde professionnel comme un reporter ou un journaliste a besoin de prendre du son dans la foule, et avec le bruit, on ne comprend pas trop ce qui se raconte. Avec un bon dictaphone, on n’a pas besoin de passer des heures pour un montage son, parce qu’il enregistre juste la voix de celui qui le tient.

C’est la même scène pour cette personne qui fait un reportage au bord de la mer, où le vent fait perdre la voix, mais avec un dictaphone très sérieux, on obtient une bonne qualité de son. Les musiciens qui veulent enregistrer leur répétition n’auront pas de difficulté à réécouter leur essai et à en rectifier les fausses notes. Idéal pour une bonne compilation pour les chanteurs de Slam, pour un enregistrement rapide permettant de garder toutes les idées qui se présentent suivant l’inspiration.

Et même l’étudiant ne perd pas un seul mot de ce que le prof vient de dire, car il est équipé d’un dictaphone de poche. Presque tout le monde qui sait parler a besoin d’un dictaphone, et il est très facile à manipuler.

Les types de dictaphone

Même si c’est un appareil que les gens n’ont pas l’habitude d’utiliser, seuls les connaisseurs peuvent trouver la différence entre un son enregistré d’un smartphone ou d’une caméra et un dictaphone bien étoilé. L’image est simple, quand on se balade avec un dictaphone dans la main, on est ce super reporter qui va nous embêter avec des questions de politiques, d’économique sans intérêt.

Eh bien, non, parce que c’est un appareil qui fait le tout d’une discussion, qui fait la preuve d’une discorde et qui nous offre cette responsabilité afin de respecter nos paroles et de ne pas nier aucun mot. Il existe plusieurs types de dictaphone selon vos activités, mais ce site nous propose des modèles issus d’une marque qui prend soin de ses nombres de décibels. En tout cas, voici les critères de choix de notre dictaphone de la marque Olympus.

Le design est tout simplement beau et ergonomique

Ce n’est pas la peine de se balader avec un appareil très voyant et encombrant si l’on veut enregistrer la voix d’un humain ou d’un animal. Alors, la taille compte beaucoup, et pour votre gouverne, il existe un dictaphone comme votre clé USB ou celui qui peut se faufiler dans la poche. Mais d’habitude, un dictaphone ressemble à votre smartphone.

 

Les atouts techniques du dictaphone Olympus

A commencer par la capacité de mémoire. Puisque c’est un enregistreur de son, il devrait y avoir plus de capacité mémorial que le smartphone. Le chiffre idéal est de 2 Go, ce qui équivaut à 8 heures d’enregistrement sous une forte audition.

Ensuite l’autonomie de la batterie, pour un dictaphone numérique, les piles en mode AA sont moins énergétiques, mais peuvent résister pour 3 heures de temps. Donc, pour ce film de 8 h de temps, vous avez besoin des piles de rechange.

Et encore sa compatibilité à se connecter vers d’autres appareils. L’avantage du dictaphone, c’est qu’on peut aisément transférer le son sur notre PC, mais pour cela, il faut que le format du son enregistré par l’appareil puisse s’adapter au programme de notre PC. Au niveau de cette connexion, il est mieux s’il est doté d’une entrée USB, d’un port micro casque ou baffle.

Pour le micro, c’est là que se démarque les modèles Olympus, parce que ses micros sont visibles à l’extérieur comme les petites oreilles de l’appareil.

Voilà pourquoi j’opte pour les modèles de cette marque, et en plus, il peut se découvrir en ligne sous un prix discount.